Accueil Actualités Quand installer une porte blindée ?

Quand installer une porte blindée ?

 Installation de porte d'entrée sécurisée à Angers

Pour des raisons financières, la majorité préfère une porte classique à une porte blindée. Pourtant, installer cette dernière constitue un investissement intéressant pour améliorer sa vie au quotidien. Effectivement, la porte blindée présente son lot d’avantages. À savoir la sécurité du domicile, l’isolation du logement et l’embellissement de la maison. Alors, concrètement, dans quel cas est-il judicieux de procéder à sa mise en place ? Faisons le tour de la question.

En quête d’une sécurité optimale ? Installez une porte blindée

En sachant que près de 490 000 ménages subissaient en 2020 des cambriolages et des tentatives de vols selon le ministère de l’Intérieur, renforcer la porte d’entrée de son domicile paraît crucial. Ainsi, dans votre recherche d’une protection garantie, optez pour l’installation de la porte blindée.

Porte de sécurité de haute qualité, elle se compose d’acier ou de métal et s’accompagne d’une serrure multipoint (trois au minimum) avec cylindre protégé. Mieux encore, elle dispose de plusieurs couches de tôle autour de son panneau. Ces matériaux de fabrication et ces équipements, dont elle est dotée, font d’elle une porte d’une grande solidité.

Notez que les malfaiteurs s’attaquent toujours en premier lieu à la porte avant d’envisager d’autres moyens d’accéder à votre résidence. Si celle-ci se montre robuste, ils abandonneront dans la plupart des cas. C’est par rapport à ces circonstances qu’installer une porte blindée s’avère pertinent. Les portes standards se déverrouillent au bout de quelques secondes alors que ce type de porte résiste plus ou moins jusqu’à 50 minutes.

Matter : le nouveau standard de la domotiqueFocus sur la serrure connectée Vachette